En ce moment

Titre

Artiste

Background

Vous pensiez connaître Cruella ? Erreur ! Découvrez la bande-annonce

Écrit par sur 18 février 2021

En première, une affiche et la première bande-annonce du film Cruella qui sortira en mai 2021
cruella disney emma stone 2021

Ses jeunes années

Flashback avec ce nouveau film sur l’une des méchantes les plus iconiques de l’univers Disney … Cruella.  Avec ce film de Craig Gillespie, c’est en effet, sur ses jeunes années que l’on revient.

Dans le Londres des années 70, le mouvement punk rock bat son plein.  Estella est une escroc qui se se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens.  Les deux gredins apprécient ses compétences d’arnaqueuse.  Ensemble ils mènent une existence criminelle dans les rues de Londres. 

cruella disney emma stone 2021

 

Parallèlement, la jeune femme, pleine de talent, est bien résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman.  Cette grande figure de la mode est une femme terriblement chic… et horriblement snob. Au fur et à mesure de leur relation se déclenche une série de révélations.  Ces secrets amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre.  Petit à petit on verra naître l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode… et de vengeance …

cruella disney emma stone 2021

Une vieille histoire

C’est la première fois que l’on se penche sur l’origine Cruella d’Enfer, ce personnage créé par Dodie Smith dans son roman Les 101 Dalmatiens en 1956. 

L’idée émerge en 2013 quand Walt Disney Pictures lance le développement d’un film en prise de vues réelles centré sur Cruella d’Enfer.  La production est prise en charge par Andrew Gunn et, clin d’œil, par Glenn Close, qui avait interprété le personnage deux fois auparavant.  Le scénario, confié dans un premier temps à Aline Brosh McKenna, tombe entre les mains de Kelly Marcel.  De nombreux contretemps viendront freiner le projet jusqu’à ce que Craig Gillespie rejoigne l’équipe en 2019. 

Entretemps c’est en janvier 2016 qu’Emma Stone signe pour le rôle de Cruella d’Enfer… Et en mai 2019, Emma Thompson se pose comme l’interprète du rôle de la baronne.  Elle devrait jouer un rôle important dans la transformation de Cruella.

Sortie

Lors de la conférence D23 en août 2019, on apprend que le tournage du film a commencé à Londres et aux studios de Shepperton. Il s’est terminé en novembre 2019.

Le film devait donc sortir aux Etats-Unis et au Canada fin décembre 2020.  Il a depuis été décidé de la reporter au 28 mai 2021 en raison de la crise sanitaire.

Mais si rien n’a été annoncé jusqu’à présent, il se dit que des discussions sont en cours afin d’envisager la possibilité d’une sortie sur le service Disney+.  A suivre donc … En attendant, la première bande annonce est sortie ce jour.

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *