Current track

Title

Artist

Background

Vous reprendrez bien un peu de Villainous ?

Ecrit par le 24 juillet 2020

Vous connaissez par cœur le plateau de base de Villainous, ce jeu 100% Grands Méchants ? Vous allez pouvoir incarner d’autres personnages grâce aux différentes extensions. Une première boite est sortie durant le confinement et une seconde est prévue pour la fin de cette semaine. Mais chez DLRP, elle est déjà sur notre table…

Mauvais jusqu’à l’os

villainous extension

Cette extension est sortie en mars. On y retrouve trois nouveaux Vilains :

Hadès (Hercule) : personnage le plus facile à jouer. Son but : jouer des Titans et les déplacer sur le Mont Olympe. Ses adversaires doivent les neutraliser, voire les renvoyer aux Enfers.

Docteur Facilier (La Princesse et la Grenouille) : personnage de difficulté moyenne. Son but : régner sur la Nouvelle-Orléans. Il doit pour cela trouver son talisman et le garder pouvoir jouer Divination sur sa pile de carte de l’Au-delà dédiée.

La Méchante Reine (Blanche-neige et les sept nains) : personnage le plus complexe. En effet, sur son plateau, il n’existe pas de case Éliminer un Héros. Elle doit, par conséquent, préparer du poison en ayant avant, regroupé quatre ingrédients différents et débloqué la Maison des Nains.

villainous extension

La fin est proche !

villainous extension

Nouvelle extension attendue le 26 juillet (mais déjà entre nos mains ^^). Les trois nouveaux Vilains sont :

Scar (Le Roi Lion) : personnage le plus facile à jouer. Son but : éliminer Mufasa et cumuler 15 points de force en vainquant d’autres Héros. Comme Docteur Facilier, une pile spéciale lui est dédiée, nommée Succession, afin de l’aider dans ses objectifs.

Ratigan (Basil, détective privé) : personnage de difficulté moyenne. Son but : trouver la Reine Robot et la placer à Buckingham Palace. Ses adversaires tenteront de jouer la Reine Moustaria et/ou Basil pour l’en empêcher.

Yzma (Kuzco, l’empereur mégalo) : personnage le plus complexe. Son but : trouver Kuzco pour l’éliminer en jouant Kronk. Ses adversaires doivent jouer Tipo et Chaca pour la distraire mais également tenter de mélanger les cartes d’Yzma pour cacher Kuzco le plus longtemps possible.

villainous extension

Perfectly Wretched

villainous extension

Titre encore en anglais car uniquement sortie en mars aux Etats-Unis. Aucune date de sortie francophone n’est encore annoncée. Les Vilains présents dans la boîte sont :

Cruella De Vil (Les 101 dalmatiens) : son but sera de capturer 99 chiots.

Mère Gothel (Raiponce) : son but sera de cumuler suffisamment de cartes Confiance.

Pat (Steamboat Willie) : son but sera d’accomplir les quatre objectifs prédéfinis en début de partie. Notons l’effet noir et blanc des cartes dédiées au film de 1928.

villainous extension

Notons également cette petite exclusivité Target, uniquement réservée aux Etats-Unis avec un design dédié à Cruella et son pion tacheté.

L’avantage de ces extensions est qu’elles peuvent se jouer indépendamment les unes des autres mais également du jeu de base.
Malheureusement, la possibilité de jouer tous les personnages sur une partie est quasiment impossible : le temps de jeu serait infini.
Pour avoir joué plusieurs de ces personnages, il faut compter minimum une heure pour une partie de deux à quatre joueurs : tout dépend de votre tactique et votre chance au tirage de cartes.

Pas très Classiques Disney ?

Pas de soucis, les fans de super-méchants Marvel seront bientôt servis. Marvel Villainous : Infinite Powers sort ce 26 juillet aux Etats-Unis. D’après certains bruits de couloir, la sortie francophone serait pour août 2020, mais à voir si le Covid-19 (le super-vilain du moment) ne viendrait pas contrecarrer les plans des Avengers…

Ce jeu sera un set de base et non une extension Villainous. Il n’est pas conçu pour pouvoir se jouer avec les autres éditions de la gamme (mélanger l’univers des Disney avec celui des supers-héros Marvel est assez difficile à imaginer…).
Sa particularité majeure est que, contrairement aux autres, il n’y aura pas de deck personnel de Fatalité par joueur mais un deck commun. Ce qui est logique, étant donné que les vilains se croisent et se recroisent dans les différents univers de la licence.
Pour ce qui est du reste des règles, elles devraient rester les mêmes que les autres boites de jeu.

Les cinq personnages présents seront Hela (Thor), Killmonger (Black Panther), Thanos (Avengers), Ultron (Avengers) et TaskMaster (Avengers).

Il est fort à parier que des extensions verront le jour vu la multitude de méchants présents dans l’univers. Quels personnages rêveriez-vous d’incarner?

La question se pose également : à quand un Villainous Star Wars ? Pour ma part, je leur soufflerais bien l’idée d’une version Pixar…


Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire