fbpx
En ce moment

Titre

Artiste

Background

Walt Disney et son empire résumés en 1 page

Écrit par sur 12 août 2021

Contrairement a ce que l’on pense, l’univers rêvé de Walt Disney ne s’est pas construit en un jour. Mais comment résumer cette progression en un article ?

walt disney empire

Disney … Un nom qui a fait rêver un bon nombre d’entre nous dans notre plus tendre enfance. La simple vue de ces six lettres à l’écran suffisait amplement pour accrocher un sourire à nos lèvres. Mieux encore, ce nom garantissait le moment chargé d’émotions qui va suivre dans l’heure.

En effet, Disney est un univers rempli de magie. Un monde où il y fait bon vivre tout au long d’une vie. Un travailleur acharné statue derrière de tels accomplissements. Il n’est plus réellement à présenter, mais son nom mérite entièrement d’être cité. Il s’agit du très apprécié Walt Disney, un homme qui carbure par ses rêves les plus fous. Aujourd’hui, il est devenu une réelle source d’inspiration pour tous.

Walt Disney : Un jeune garçon passionné et acharné

Walt Disney n’a pas toujours été l’homme de succès tel que nous le connaissons aujourd’hui. Figurez-vous qu’il a dû livrer des journaux, abandonner des projets en cours, devenir photographe malgré lui et pire encore. Il est même allé jusqu’à falsifier son passeport pour s’engager dans la croix rouge. Dans la plupart des cas, ce fut pour des raisons financières.

Toutefois, sa persévérance et tous les risques qu’il ose prendre l’ont grassement récompensé. Après l’échec d’Iwerks-Disney Commercial Artists et de Laugh-O-Gram, ses deux premières entreprises, Walt eut une réelle révélation en créant Alice Comedies.

On peut dire que ce fut même le tremplin pour sa carrière de cinéaste puisque cela l’a mené vers un gros contrat avec un grand distributeur New-Yorkais. Ce n’est que dix ans après, c’est-à-dire en 1928, qu’il lance le personnage de Mickey Mouse, la petite souris intelligente aux grandes oreilles. Cette figure lui a valu son tout premier Oscar. C’est l’heureux et très bon début de Walt Disney Studios.

L’éternel Walt Disney : ses rêves une fois concrétisés

Les rêves de Walt Disney sont tous devenus réalité. La preuve : les générations qui se succèdent continuent de regarder et d’apprécier ses plus belles réalisations. Citons « La Belle et la Bête », « La Belle au bois dormant », « Cendrillon » ou « Blanche-Neige et les sept nains ». Ce sont des œuvres classiques qui nous font croire à ce Prince charmant qui nous fera vivre le conte de fées parfait. 

Ils ne sont cependant que des exemples parmi la ribambelle de dessins animés qu’il a créés. Mis à part ses créations cinématographiques, le nom de Disney est actuellement gravé dans d’autres domaines comme celui de Disney+, un redoutable concurrent de Netflix dans le domaine du streaming.

D’ailleurs, les grands amateurs de films d’animation et de séries de fiction y trouveront sûrement leur bonheur. À l’exemple de « Soul » ou de « The Mandalorian » les toutes dernières productions du moment. N’oublions pas le parc Disneyland dont celui à Paris ou celui en Floride. L’un comme l’autre, représente les meilleures attractions touristiques du monde entier.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *