fbpx
En ce moment

Titre

Artiste

Background

Walt Disney Studios : 1 heure de détente avec Zen Moments

Écrit par sur 3 juin 2021

Dans ce monde de vitesse, de stress… Ce monde où le temps est une denrée rare… Ce monde où l’on s’oublie trop souvent… Disneyland et les Walt Disney Studios vous donne l’opportunité de dire « STOP » …

Une pause d’une heure de concentration, de calme et de lâche-prise.  Le mode d’emploi ?  Installez-vous confortablement, détendez-vous … Plongez dans les magnifiques paysages de Disneyland Paris… Ecoutez les bruits du parc… Zen Moments vous invite au voyage à travers la beauté unique des univers construits par l’imagination, la créativité et le talent de nos équipes.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous promener dans le second parc parisien … Petit tour dans l’univers du cinéma aux Walt Disney Studios … by night …

Un petit tour à Radiator Springs

Le silence est revenu sur le parc.  A Radiator Spring, tous les moteurs dorment.  Quelle différence avec l’effevervescence du jour.  C’est qu’à peine entré dans Toon Backlot, l’office du tourisme de Radiator Springs nous propose de tenter l’aventure de la conduite d’un de ses bolides sur le fameux circuit de Willy’s Butte.  C’est que ces voitures ne sont pas des modèles communs. 

Ces jeunes véhicules remplis de fougue rêve de la gloire des autos de course.  Au son des musiques des plus célèbres road-trips américains, cheveux au vent, vous voilà prêt à prendre le volant … Ah non … Pas de volant… Ces décapotables aux ailerons des années 1950 se conduisent elles-mêmes, bien sûr. Accélérateur à fond, les voitures foncent à toute allure sur le circuit.  Ah ! La journée, la vie est trépidante à Radiator Springs.  Mais la nuit, le calme revient… Et la ville rêve des applaudissements qui retentissent si souvent.

walt disney studios zen moments

Toy Story Playland

A quelques pas de là, Buzz l’Eclair veille sur Toy Story Playland.  Pas de repos pour le Ranger de l’espace… même quand tous les jouets se sont endormis.  Tous endormis ?  Pas sûr …

C’est en août 2010 que le Parc Walt Disney Studios propose une expérience immersive à 360° dans laquelle l’effet le plus spectaculaire est de vous donner la vision du monde à la taille d’un jouet. 

A lire également
Bienvenue au cœur de l’Atelier Couture de Disneyland Paris

Et Rex semble à l’affût de ces « jouets » qui grouillent habituellement dans le land.  Il semble trouver le lieu un peu trop calme.  Où trouver un copain pour jouer ?

Zig Zag est aussi à l’affût.  « Alors quoi ? » semble-t-il dire. « Personne pour se hisser sur mon dos.  C’est amusant pourtant de tourner en rond autour de ma gamelle remplie d’os en caoutchouc.  « Tant pis … Je vais continuer à les attraper avec ma queue. »

Et si leur avion est prêt pour sa mission, le Sergent des Toy Soldiers doit bien se rendre à l’évidence.  Aucune recrue pour son petit régiment vert.

Petit tour chez Rémy

Y a-t-il plus d’animation sur la Place de Rémy où trône le célèbre restaurant de Gusteau ?   Seule les néons du bistrot parisien clignotent un peu.  Le dernier client a quitté le lieu.  Et de l’autre côté de la place à l’architecture haussmannienne, la boutique « Chez Marianne Souvenirs de Paris » a baissé ses volets jusqu’à demain.  Elle attendra jusqu’à demain pour proposer ses produits typiquement parisiens, les souvenirs du célèbre petit rat et les sucreries aux couleurs chatoyantes.

Avant de remonter la Rue Auguste Gusteau, jetons un dernier coup d’œil aux bouteilles de champagne de la fontaine centrale, qui continue à cracher son eau sur la jolie structure, hommage au film.

Hollywood Boulevard

Une idée.  Remontons Hollywood Boulevard.  Là, on devrait trouver une vie trépidante.  Cette large rue a été créée en même temps que la Tower of Terror.  Mais si les vitrines de boutiques, qui sont pour la plupart une reconstitution de bâtiments réels, sont éclairées, nul âme ne s’y promène.

Tower of Terror

Dans ce silence assourdissant, la Tower of Terror semble encore plus effrayante.  Un peu de courage … Et si on s’approchait de ce tristement célèbre Hollywood Tower Hotel.  Ah, dans les années ’30, il serait plein de vie.  Tout le gotha de Tinseltown s’y pressait.  Et puis, il y eut ce mystérieux accident en 1939. Depuis, il est figé dans le temps.  Et cette nuit, même ses fantômes semblent s’être évaporés.

Dernier regard sur Hollywood Boulevard.  Nul visiteur sous ses palmiers … Et s’ils étaient tous au spectacle.

Les salles de spectacle

Petit tour au Studio Theater.  Cette salle abritait autrefois le Cinémagique.  Un divertissement qui était une ode au cinéma.  Et au cinéma, tout est possible ! C’était d’autant plus vrai quand George, l’un des spectateurs, traversait l’écran.  En compagnie d’un personnage, Marguerite, il traversait l’histoire du cinéma de l’intérieur.  Mais aujourd’hui, George et Marguerite vivent des jours heureux derrière le grand écran et personne n’est au spectacle. 

Ils sont donc tous à Animagique … Depuis juillet 2016, les animaux ont désertés le lieu et Mickey a pris possession des lieux.  Apprenti d’un très grand magicien, il accueille les visiteurs dans l’atelier de ce dernier… Une sorte d’appartement à l’allure très parisienne.  Nul doute qu’en apprenti sorcier, il a envouté le public … Mais là non plus … aucune trace de vie … Et les personnages les plus célèbres ont rejoint leurs bobines…

Quel calme …

Cher Mickey, le lieu est donc bien vide … presque silencieux.  Ton parc est paisible et envoutant quand vient la nuit … J’y resterais bien encore un peu …


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *