fbpx
Current track

Title

Artist

Background

4 décembre – Winnie l’Ourson : Bonne Année !

Ecrit par le 4 décembre 2020

Dans le monde enchanté de Winnie l’Ourson, on aime beaucoup la période de Noël également.  Winnie l’ourson : Bonne Année !, sorti directement en vidéo, nous raconte une histoire vécue par cette bande de copains.

Winnie the Pooh : A very Merry Pooh Year (2002)

Un petit film devenu grand …

Winnie l'Ourson - Bonne année ! | DisneyPixar.fr

Il s’agit en fait d’un long-métrage réalisé sur base d’un moyen métrage des Nouvelles Aventures de Winnie l’Ourson… Un épisode spécial intitulé Winnie l’Ourson : Noël à l’unisson auquel on a ajouté une introduction et une seconde partie totalement inédite.  Et il faut dire que le mélange est plutôt réussi … une animation soignée qui souligne une histoire attendrissante, destinée aux plus petits.

Une veillée de souvenir

L’histoire commence quand Winnie se prépare pour cette veillée avec sa bande d’amis.  La période de Noël est propice aux souvenirs…  C’est ce qui est le cas en cette soirée quand Coco Lapin se souvient de dernier Noël passé ensemble… Celui où Winnie avait distribué les cadeaux, déguisé en Père Noël…

Winnie l'ourson bonne année

Une semaine plus tard, toute la bande se retrouve à nouveau pour se préparer à la Nouvelle Anne … C’est décidé … Tout le monde se réunira chez Coco Lapin cette fois.  Mais le lapin n’est pas du tout d’accord … Winnie est trop gourmand… Porcinet trop peureux… Tigrou trop bondissant… et Bourriquet trop terne.

Winnie l'ourson bonne année

Que soit … Tous vont lui montrer qu’ils peuvent changer…  Et les voilà qu’ils échangent leurs manies … Mais quel ennui … Voilà maintenant que Winnie est devenu après avoir renoncé au miel tandis que Bouriquet est d’une grande gaité à force de s’en goinfrer.  Et que dire de Porcinet qui bondit partout alors Tigrou est devenu peureux.

Oui … ils ont tous changé pour répondre au souhait de leur ami.  Mais Coco Lapin comprend alors qule sacrifice qu’ils ont fait et combien il les préférait avec leurs défauts !  Que chacun retrouve sa place et que l’on fête un Joyeux Nouvel An !

Winnie l'ourson bonne année

Une sortie en vidéo

Cette animation animée n’est pas sortie sur les écrans mais directement en vidéo.  Mais pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un avant-goût avec les premières minutes de ce dessin animé.


Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués d'un *



Continuer la lecture