Current track

Title

Artist

Background

World of Disney : Une boutique qui invite au voyage

Ecrit par le 14 avril 2020

Quels secrets cachent le boutique World of Disney ? Découvrons ensemble ses décors, faisant voyager autour du monde…

world of disney

A l’entrée de Disney Village, a pris place l’une des plus grandes boutiques du Resort parisien : World of Disney. Où chaque détail a été conçu comme une invitation à voyager, dans le monde, à travers les yeux de Disney.

Au dehors …

Nous sommes en France et donc, l’architecture a été pensée en référence aux grands magasins parisiens. Un style Art déco des années ’20 qui fait appel à des formes géométriques.  Il y a même une référence à la Tour Eiffel !

world of disney

L’invitation au voyage commence en faisant le tour du bâtiment.  Une série de bas-reliefs nous présente quelques personnages à bord de leurs véhicules … plus ou moins étranges.

world of disney

L’universalité chère à Disney est bien visible quand on lève les yeux.  La fée Clochette surmonte un dôme figurant le globe terrestre. Avez-vous remarqué ces étoiles ?  Elles marquent l’emplacement des différents parcs Disney à travers le monde.

world of disney

A l’entrée nous sommes accueillis par Minnie et Mickey, deux statues en bronze qui viennent du World of Disney de New York !

A l’intérieur …

On pénètre dans la boutique en passant sous une voûte étoilée qui nous fait découvrir, tout autour d’un luminaire en forme de nuage, une série de constellations formant des personnages.  Point commun entre eux ?  Ce sont tous des personnages volants. Même Winnie et Porcinet qui doivent, pour cela, s’aider de ballons de baudruche.

Et si on baisse le regard, à nos pieds, c’est la silhouette de Mickey que l’on retrouve. Comme un peu partout dans la boutique d’ailleurs : décor, mobilier. Pas de doute, la célèbre souris est bien le maître des lieux.

Et comme cette boutique a tout préparé pour nous faire voyager, alises et malles nous attendent pour le départ.

Mais le plus remarquable c’est, sans nul doute, cette immense montgolfière qui occupe le centre de la coupole centrale.  A son bord, Mickey, Minnie et Pluto.  Les voilà prêts pour un voyage à travers les cinq continents.  Et d’ailleurs, ils sont représentés, les continents, tout autour de la boutique.

world of disney

L’Asie est représentée par Mulan et Mushu à côté de la Grande Muraille… Le courant est-australien figure l’Océanie. Un Roi Lion, fier, nous fait découvrir l’Afrique. L’Amérique est figurée en deux ambiances : les trois Caballeros pour le sud, Woody et Cars pour le Nord.  Mais c’est l’Europe qui nous offre le plus beau tableau. Peter Pan s’envole avec ses amis au-dessus de Londres tandis que les Aristochats, Quasimodo et Rémy font découvrir Paris.

Lors de votre prochaine visite, prenez le temps de découvrir ce lieu magiquen avant de faire provision des plus beaux souvenirs …

Envie de faire un tour dans la boutique ?


Commentaires

Laisser un commentaire