En ce moment

Titre

Artiste

Background

Zen Moments – Une heure de détente à Fantasyland

Écrit par sur 24 février 2021

Fantasyland … Un village de rêve aux ambiances diverses

Fantasyland, avec ses allures de village médiéval, c’est le lieu de la magie des contes de fées Disney.

Dans ce monde de vitesse, de stress… Ce monde où le temps est une denrée rare… Ce monde où l’on s’oublie trop souvent… Disneyland vous donne l’opportunité de dire « STOP » …

Une pause d’une heure de concentration, de calme et de lâcher-prise.  Le mode d’emploi ?  Installez-vous confortablement, détendez-vous … Plongez dans les magnifiques paysages de Disneyland Paris… Ecoutez les bruits du parc… Zen Moments vous invite au voyage à travers la beauté unique des univers construits par l’imagination, la créativité et le talent de nos équipes.

Ravivez vos sens en vous plongeant dans les magnifiques paysages de Disneyland Paris… Un voyage en rose et bleu avec les oiseaux pour seule compagnie…

Le Château

On y pénètre en traversant l’immense Château de la Belle au Bois Dormant, symbole du parc.  Si on s’y attarde un peu, on y trouvera tout le charme à la française… De fines tapisseries qui racontent l’histoire de la Princesse endormie … de magnifiques vitraux qui jouent avec la lumière pour la compléter. 

Les plus courageux oseront un passage sous l’édifice, à la rencontre du dragon dans sa tanière.

La Cour du Château

Dans la Cour du Château, les chevaux du Carrousel de Lancelot attendent dans leurs chatoyantes armures d’apparat.  Et, un peu à l’écart, dans la cour de l’Auberge, le carrosse de Cendrillon attend le départ. 

fantasyland zen moment

Un peu plus loin dans Fantasyland, avez-vous remarqué cette immense plante qui grimpe vers le ciel ?  Un Haricot géant que Mickey escalada à la rencontre d’un redoutable géant.

Du Tyrol en Bavière

fantasyland zen moment

De l’autre côté de la place de Fantasyland, c’est une allure des Alpes du Tyrol que prend le village.  Le donjon du palais de la Reine Grimhilde surmonte les quais d’où des wagonnets de mine nous conduisent à travers la sombre forêt vers La Chaumière des Sept Nains.  A ses côtés, des maisonnettes de bois font la transition du Tyrol à une ambiance bavaroise pour évoquer Pinocchio.

Direction l’Angleterre

Au cœur du land, un cirque a installé son chapiteau et nous présente une série d’éléphants volants dont la vedette est Dumbo.

fantasyland zen moment

Au bout du land, c’est l’Angleterre qui est évoquée.  On survole Londres en compagnie de Peter Pan.  On se restaure ensuite au cœur d’un véritable manoir élisabéthain.  La demeure rend hommage à une Grenouille au Toad Hall Restaurant.

fantasyland zen moment

 L’espace est complété par une grande salle de spectacle aux allures victoriennes située devant la gare du land.  C’est là que vous pourrez rencontrer Mickey qui se prépare dans sa loge.

fantasyland zen moment

Si on continue sa route, on peut se perdre dans le dédale d’Alice’s Curious Labyrinth.  Si vous en trouvez la sortie, vous pourrez célébrer votre non-anniversaire, non pas avec, mais dans une tasse de thé à la Mad Tea Party.

fantasyland zen moment

La douceur des histoires

fantasyland zen moment

En passant sous le chemin de fer, aux côtés des Pirouettes d’un Vieux Moulin, un livre géant s’ouvre sur les miniatures des Contes de Fées.  Au-dessus, un petit train bien sympathique, Casey Jr nous entraîne sur les collines qui surplombent le Pays des Contes de Fées.

Avant de sortir du land, et de déguster la cuisine du chef Tony et de son cuistot Joe dans la Pizzeria Bella Notte, on ne manquera pas de célébrer la fraternité entre les peuples dans un pavillon à l’architecture originale et aux références multiples… It’s a small world est un passage obligé.

fantasyland zen moment

Détente dans ce lieu paisible

Pour cet instant de détente, les équipes de Disneyland ont choisi un parcours dans un land désert … Un parcours aux couleurs pastels, déclinaison de bleu et de rose. 

Dans l’aube matinale, les oiseaux chantent sous le soleil de Fantasy land.  Le rose du Château sur le ciel bleu azur invite à la détente.  Les eaux des rivières sont calmes. Et personne ne parcourt le dédale du Labyrinthe d’Alice.  Les chevaux du Carrousel de Lancelot et les éléphants Dumbo dorment encore. 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *