fbpx

Ca s’est passé un… 26 février : The Timekeeper, Le Visionarium

Ecrit par le 26 février 2019

2006 : Fermeture de l'attraction The Timekeeper au Magic Kingdom. Nine-Eyes ferme les yeux !

the timekeeper le visionarium

L’attraction vit d’abord le jour dès l’ouverture de Disneyland Paris, au sein de Discoveryland.  Dans ce pays dédié au futur et aux découvertes, un voyage à travers le temps sur fond d’attraction de Circle-Vision 360° semblait tout indiqué. Son nom ? Le Visionarium. Restait à développer un scénario cohérent. A l’aide de deux robots, le public était embarqué dans un voyage temporel.  Timekeeper contrôlait le déroulement du voyage et Nine-Eyes, la caméra-robot effectuait le voyage.

Deux ans plus tard, Transportarium, la version américaine, arrive dans le théâtre de Circle-Vision de Magic Kingdom.  Sa conception était toutefois différente.  Elle se voulait nettement plus futuriste, ce qui coïncidait avec le Tomorrowland alentour.  Et dans son hélicoptère, Jules Verne survolait New York ! A partir de 1995, l'attraction sera renommée "The Timekeeper"

Mais comme des « cousines » européenne et japonaises, l’attraction vieillit.  Survoler le World Trade Center n’était plus adéquat, et "The Timekeeper" ferma donc, remplacée par Monsters, Inc. Laugh Floor.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background