Ca s’est passé un… 26 octobre : Tower of Terror

Ecrit par le 26 octobre 2018

1997 : Première diffusion du téléfilm Tower of Terror sur ABC dans Le Monde merveilleux de Disney

Le film tire son origine du parcours scénique de l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror située au Disney-MGM Studios en Floride.

Sur le principe des tours de chute, utilisant la technologie des ascenseurs, l’attraction a ceci de particulier que l’élévateur est muni d’un système provoquant des accélérations verticales supérieures à l'accélération de la pesanteur terrestre.

Sa popularité a induit la réalisation d’un téléfilm. C’est Halloween, en 1939. Le dernier étage de l’hôtel accueille une fête quand l’orage se met à gronder. La foudre s’abat sur le bâtiment et un ascenseur avec à son bord 5 passagers est expédié dans la Quatrième Dimension. Des années plus tard, Buzzy, reporter, veut comprendre ce qui s’est passé ce soir-là et pourquoi, depuis, les fantômes hantent les lieux. Mais tout le monde n’a pas les mêmes intentions louables…

Le 26 octobre c’est aussi …

En 1966 : sortie en France du film L’espion aux pattes de velours

Adaptation du roman L'Espion aux pattes de velours de Les Gordon, l’histoire met en scène Patti et Ingrid Randall et leur chat siamois PV. L’animal est témoin d’un enlèvement. La victime, Margaret Miller, lui passe alors sa montre en guise de collier. C’est PV qui permettra de retrouver l'adresse des ravisseurs...

En 2017 : sortie en France du film Doctor Strange

Avec son engagement dans l’univers des super héros, Disney signe ici son 14e film de l'univers cinématographique Marvel. C’est le personnage de Steve Ditko qui est mis en scène. Adapté du personnage de Docteur Strange, ce talentueux neurochirurgien apprend à vivre dans un monde nouveau suite à un accident, un monde parallèle. Il doit alors sans cesse jouer les intermédiaires entre le monde réel et le monde parallèle.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background