fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Une année faste pour les héros chez Disney en 2018

Ecrit par le 31 décembre 2018

2018 s’achève, 2019 frappe à notre porte, avec ce sentiment étrange que ça passe trop vite. Heure des bilans ? Heures des regrets ? Pas chez Disney en 2018. Et pour s’en convaincre, regardons dans le rétro et revenons sur tous les films que la compagnie de la souris nous a proposés cette année.

Disney en 2018

Un super héros pour la Saint Valentin …

Disney en 2018

Depuis le rachat de Marvel en 2008, les super-héros font partie de l’univers Disney en 2018 également. En ce 14 février, le dix-huitième film met en scène Black Panther. L’action prend place à la suite de l’affrontement entre Iron Man et Captain America dans Captain America : Civil War. T’Challa prend sa place sur le trône du Wakanda. Mais quand un vieil ennemi resurgit, le voilà entraîné dans un conflit, tant comme souverain qu’en tant que « Black Panther » !

Film fantastique et documentaire en mars …

Disney en 2018

Etrange, sans doute, le choix du roman de Madeleine L’Engle pour aborder le genre « aventure-fantasy ». Cela fait de « Un Raccourci dans le Temps » un film hors norme chez Disney. Meg Murry est une adolescente qui, comme toutes les adolescentes, peine à trouver sa place. Depuis quatre année, son père, scientifique de la NASA, a disparu. Sa rencontre avec Mme Quidam, Mme Qui et Mme Quiproquo, venues sur Terre pour l’aider, va la conduire sur un chemin de dangers. Avec son jeune frère Charles Wallace et son ami Calvin, elle se lance à la recherche de son père. Mais pourra-t-elle vaincre ses angoisses ?

Disney en 2018

Changement de décor et changement d’ambiance pour « Blue », le documentaire sorti deux semaines plus tard par Disney en 2018. Depuis ses débuts, Disney a eu un intérêt sans faille pour la nature. Il nous présente ici la richesse de l’Océan, celui qui donne à notre Terre son surnom de planète bleue. Et les dauphins, nos guides, nous entraînent pour une plongée époustouflante.

En avril, super-héros, le retour…

Disney en 2018

Pour ce 19e long métrage de l’univers Marvel, c’est la troisième fois que l’on réunit des héros faisant habituellement régner la justice séparément. Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Spider-Man, Hulk, ainsi que les membres des Gardiens de la Galaxie vont donc se retrouver dans « Avengers : Infinity War ». Les voilà à nouveau unis pour combattre le titan fou Thanos. Les temps sont sombres. L’espoir viendra-t-il de la seconde partie du diptyque prévue en 2019 ?

En mai voyage dans l’espace et rencontre de mutants …

Disney en 2018

Quand The Walt Disney Company rachète l’univers de Star Wars en 2012, il annonce dans la foulée la production d’une suite à la saga, et une série de films qui complèteront la connaissance de l’univers Star Wars. Nous retrouvons donc ici le second film A Star Wars Story. « Solo : a star wars story » nous fait vivre la jeunesse de Han Solo. Ce vaurien de l’espace fera la connaissance de son copilote, Chewbacca et croisera la route de l’escroc Lando Carissian, tout ça à bord du célèbre Faucon Millénium…

Disney en 2018

Autre source d’inspiration avec un personnage tiré des comics. Le second opus de Deadpool fait se rencontrer le héros avec les X-Men. Avec « Deadpool 2 », le personnage devra créer une équipe de mutants. Mais quelles surprises réservera sa mission ?

En juillet… le mois des super-héros … Pixar ou pas

Disney en 2018

Quatorze années qu’on les attendait. Notre famille de super-héros préférée est de retour chez Disney en 2018. Dans Les Indestructibles 2, c’est Hélène qui, cette fois, est mise sur le devant de la scène. Et tandis que la super-maman mène ses missions, voilà Bob qui endosse, malgré lui, le rôle du parfait papa. A lui les tâches de la vie quotidienne et le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack, dont les nouveaux pouvoirs se révèlent surprenant.

En avant-première du film, le court-métrage traditionnel des studios Pixar nous présente « Bao ». Nous voilà plongés en Asie où une mère déprime parce que ses enfants ont quitté le cocon. Mais voilà qu’une boulette prend vie…

Troisième film Marvel de l’année, l’action de « Ant Man et la Guêpe » se situe après les événements de Civil War. Scott Lang se sent tiraillé entre son rôle de père et son action de super-héros. Mais il se retrouve face à une mission urgente : il devra à nouveau enfiler son costume et se battre aux côtés de la Guêpe.

Octobre … partagé entre héros sombre et enfance retrouvée

Adapté d’un Marvel Comics, « Venom » est un personnage, ennemi de Spider-Man. Le film nous montre comment un maléfique symbiote alien prend possession de Eddie Brock, un journaliste qui enquête sur un laboratoire aux expériences discutables.

La fin du mois nous conduit à un retour enchanteur chez Disney en 2018. Les retrouvailles de « Jean-Christophe et Winnie » arrivent sur le grand écran. Il n’y a plus de jeune enfant dans la Forêt des Rêves Bleus. La bande de peluches est bien seule. Jean-Christophe est maintenant un adulte, marié à Evelyn et père d’une fille nommée Madaline. Mais Winnie et ses amis, Porcinet, Tigrou, Coco Lapin, Bourriquet, Maman Gourou, Petit Gourou et Maître Hibou seront là pour l’aider à retrouver son âme d’enfant.

Novembre annonce la féérie de Noël …

On reste dans l’enchantement en cette fin d’année. Film fantastique et enchanteur, « Casse-Noisette et les quatre royaumes » est adapté du conte allemand Casse-Noisette et le Roi des souris. Il s’inspire aussi de Casse-noisette en reprenant le personnage de Clara, sur les musiques de Tchaïkovski.

Le soir de Noël, un fil mystérieux conduit Clara dans un monde magique. Dans ce monde mystérieux, elle fera la connaissance d’un soldat prénommé Phillip. Elle apprendra surtout que les apparences sont parfois trompeuses…

En décembre … une nurse pour Noël

LE grand événement de cette fin d’année était attendu depuis plus de 50 ans : « Le Retour de Mary Poppins ». Reprenant la technique mélangeant animation et prises de vue réelles, les Studios rerouvent la famille Banks. Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit avec ses trois enfants quand la nurse Mary Poppins, énigmatique nounou, réapparaît. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement illumine l’existence de la famille…

Particulière par contre, la sortie des nouvelles aventures de Ralph. Si les américains ont pu les suivre en novembre et la Belgique en décembre, la France devra attendre le 13 février pour découvrir « Ralph 2.0 » ! Ne dévoilons rien mais sachons qu’un monde très varié s’ouvre à lui. Il fera des rencontres très étonnantes telles que des personnages de Pixar, du monde de Star Wars ou encore des héros de Marvel, sans oublier celui de Disney.

… Et 2019

Disney a déjà révélé ses projets pour les cinq années à venir. Mais soyons patients et profitons de l’instant présent. Et n’oubliez pas que ” Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire… ” (Walt Disney)


Commentaires

Laisser un commentaire