En ce moment

Titre

Artiste

Background

2 décembre : Donald bagarreur

Écrit par sur 2 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec un Donald bagarreur sous une bataille de neige…

Donald’s Snow Fight (1942)

Donald bagarreur - Court-métrage d'animation (1942) - SensCritique

Donald et ses neveux

Le canard irascible débarqua sur les écrans en 1934 dans le film La petite poule avisée… une apparition sans prétention mais qui fut remarquée.  Son caractère grincheux et colérique va plaire au public par son opposition avec l’allure posée de Mickey.

Trois années plus tard, Riri, Fifi et Loulou débarquent dans sa vie dans une série de strips adaptés au cinéma en avril 1938.  Et voilà Donald flanqué de trois neveux… trois sacripants espiègles débordant d’énergie.  De leur cohabitation il ressort des gags qui se succèdent à gogo.  Ce sera le cas dans notre film du jour.

Donald Bagarreur

Quel bonheur !  Il a neigé … Donald enfile son manteau le plus chaud, sort sa luge et est bien décidé à dévaler les pentes.  Mais …Que voit-il ?  Les trois bambins qui terminent un énorme bonhomme de neige.  L’occasion est trop belle … Donald ajuste sa trajectoire et … Bim … Voilà le bonhomme de neige éparpillé… La vengeance sera terrible… Et voilà que s’enclenche un affrontement entre le canard et les canetons, occasion d’une série de gags les plus drôles.

Qui sera le vainqueur de cette lutte sans merci qui s’est engagée ?  Découvrons-le dans ce véritable petit bijou de l’animation Disney …

https://vimeo.com/201712971


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *