17 décembre – Mickey patine

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec une activité très pratiquée en cette période, avec notre personnage favori : Mickey patine…

On Ice – 1935

Mickey Patine - Seriebox
17 décembre – Mickey patine 1

Une ambiance toute hivernale accompagne nos héros favoris.  Mickey et Minnie, Dingo, Donald … et même indépendamment de sa volonté, Pluto s’adonnent aux joies de la glisse.

Un nouvel arrivé …

Si ce cartoon est plein de charme, il a aussi l’avantage de consacrer Dingo comme membre à part entière de l’univers Disney.  Ce chien anthropomorphe, maladroit à souhait, fait son entrée dans l’univers Disney en 1932 dans le court-métrage Mickey’s Revue.  Il n’est encore qu’une vague illusion de ce que deviendra le personnage … et s’appelle Dippy Dawg.  A cette époque il fait plus figure de second rôle que de membre à part entière de la Bande à Mickey… Il y entrera réellement en 1934 et prendra le nom de Goofy à ce moment.

Does anybody remember Goofy when he was known as Dippy Dawg? : disney
17 décembre – Mickey patine 2

Avec Mickey patine, Dingo adopte la dégaine qu’on lui connaît de grand dégingandé un peu nonchalant.  Il sera le loufoque de la bande.  C’est là aussi qu’il entonne l’hymne The World Owes Me a Living qui deviendra son air de prédilection.

Mickey patine
17 décembre – Mickey patine 3

Une tranche de vie …

Le court-métrage ne nous présente pas vraiment une histoire complète mais plutôt une suite de scénettes mettant en lumière l’un ou l’autre héros de la Bande à Mickey.

On y retrouve ainsi Mickey qui apprend à glisser sur la glace à sa jolie fiancée.  Il en profite toutefois pour se lancer dans une démonstration de ses talents de patineur.

Mickey patine. | Disney-Planet
17 décembre – Mickey patine 4

Pendant ce temps Dingo préfère se lancer dans une partie de pêche très particulière … la pêche au gourdin et au tabac. 

Mickey patine
17 décembre – Mickey patine 5

Donald, lui, n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup.  Ne voilà-t-il pas qu’il s’amuse de Pluto qu’il a rivé à des patins et qui peine à garder l’équilibre … Ses gesticulations ne sont d’ailleurs pas sans évoqué Bambi découvrant les espaces gelés dans le film qui sortira …. plus tard.

Ciné-Cadeau // Mickey Mouse patine - 25Stanley
17 décembre – Mickey patine 6

Mais tel est pris qui croyait prendre.  Voilà que le canard se noie… Heureusement Mickey viendra le sauver … Tout est bien qui finit bien !

6 2 1
17 décembre – Mickey patine 7

Prix spécial à la Mostra de Venise 1936, Mickey Patine se révèle donc une jolie pépite dont on peut se délecter dans cette période de fête …

https://www.youtube.com/watch?v=91N0aku6Cm0&feature=youtu.be

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP